mercredi 28 avril 2010

Et voilà, Yassen monte sur la première marche, Stéfan 2 et un Slovaque de la vallée.
Je termine 14 au géneral, le côté positif c'est que je me suis familiarisée avec mon aile dans des conditions plutôt costaudes et que je maitrise mon nouveau GPS. C'est un chouette endroit pour le vole de plaine. On comprends rien à cette langue, pas grave, on s'exprime tous de la même façon dans le thermique.

Samedi

Dernière manche, 62 km à parcourir, les conditions sont pas vraiment réveillées, nous non plus, je décolle vite parce que le déco est petit et va vite s'encombrer. Bien joué, pour sortir c'est tout petit et il faut de la place pour s'exprimer. Je suis super bien au start, cette fois je cherche à monter au plus haut, et go. Je rejoints une vallée plus loin Yassen, Stefan arrive avec peter. on se fait une superbe ascension et partons vers la première balise.Ils sont tous avec des R10, dans la transition je suis un peu plus bas et ne parviens pas à me mettre au vent pour choper ce super extracteur avec les copains, griiiiiiiii. Je glisse sous le vent rabale 30 mn et pose. Une heures plus tard, le ciel s'est allumé ça passe mieux, mais pas beaucoup plus loin. Yassen boucle.Il est trop fort.

J'ai beaucoup d'amis

Vendredi, même site même thermiques qui démontent, une manche nous balade sur 71km, le début de manche est tonique, on arrive à claquer la première balise, pas très haut, nous sommes obligés de taper le relief, alors que 4 pilotes plus rapide chopent un bon thermique milieu de vallée, et filent. Le vent rentre à nouveau, il faut s'extraire, un peu d'altitude nous voilà avec Francis sous le vent avec du plus 10ms, Francis s'accroche et passe, j'y vais mais j'ai peur et ça passe pas, je glisse dans cette vallée ventée et pose au KM 23, comme bon nombre de pilotes. La manche n'est pas bouclée, une balise face vent est imprenable. Stéphane est le plus loin aujourd'hui.

L"amélioration se fait sentir jeudi, mais le vent est là, nous partons sur un site à une heure de route de Planica, le 4X4 est obligatoire pour monter sur tous les déco.
Une manche est lancée, les thermique sont étrangements puissants ici, on se fait décapsulé la courge, un peu trop gourmands face au vent, sans assurer le plaf, nous posons en tout début de manche. 5 pilotes bouclent les 29km. Yassen est le premier, un des meilleur pilote de PWC.

la slovaquie

Bonjour les amis, une petite visite vers les pays de l'est, nous a fait découvrir un pays très accueillant, une belle nature, des petits reliefs, un peu comme dans les Vosges. A planica, les maisons traditionnelles sont toutes en bois, les habitants sont très proches de la terre, tous possèdent un petit potager, la vie est calme et paisible.
Les organisateurs se décarcassent pour optimiser les journée malgré une météo plutôt maussade. On vole samedi, sur une petite but en dynamique, très agréable. On se déplace dimanche, une manche est proposée mais annulée avant même que les pilotes se mettent en l'air, du vent est annoncé et ça burle déjà au déco. Nous volons quand même, 4 pilotes arrivent à sortir.