jeudi 25 juin 2009


quelques vues magnifiques des paysages rencontrés pendant nos vols.

Bonjour, le championnat de france est lancé dans la région des Pyrénnée depuis lundi 22 juin, nous sommes dans la vallée de luchon.

Le vol est technique et quelque peu déroutant, les Alpins en perdent leur nord.

Depuis le début de cette competition, nous avons pu effectuer trois manches trés éprouvantes. La première nous décollons de la station de Peyragudes à 2000m, 65 km de balade entre St Larry et Bagnière de Luchon, les conditions sont génereuse, c 'est magnifique cette région.

Le parcours n'est pas gagné, une balise face brise au pic du Lion devient selective et la fin de manche laisse quelques pilotes en soaring, ils sont sous la balise est ne parviennent pas à la claquer. Je reste coincée sous le col de Peyragude, 55km à 10 bornes du gaol. Ils sont une trentaine a boucler, ça commence pas terrible.

Mardi 23, on monte au 700 de Val Louron, Kevin nous annonce une manche de 84km, aprés de trois sigouigoui devant le déco nous partons au col D'aspin, puis balise de l'autre côté de Bagnière, col du Portillon, puis lac d'O et retour maison, comme toujours je prends mon temps, je me retrouve piégé, prête à poser, et ça sort. On fini le parcours à cinq 6h de vol, même pas fatiguée.
Vite au dodo, il faut recharger les batteries ça vol demain.

Mercredi, même déco on doit parcourir 76 km. Les conditions pour sortir sont anémiques et sous le vent de la brise, des pétards et on se retrouve aprés le start les 125 pilotes les peids dans les arbres à raser la pente qui ne donne rien, dangereux le truc, Enfin ça sort mais c'est laborieux. C'est parti, on monte , on transite et rebelote dans les pentes qui doivent nous enmener vers la B2, on essaie de se faire une place, ça fait des froties frotas, et on la claque, encore des ronds dans le ciel, les nuages sont trés menaçant au loin, un petit coup de tonerre se fait entendre, il pleut dans les fond de vallées et tout se dégonfle. On termine la manche en 6h12 avec Sebastien, bien fatigués. Résultat des couses, 52 pilotes bouclent je passe troisième fille et je suis maintenant 53 au général.

Aujourd'hui jeudi, on monte au déco mais la manche n'aura pas lieu la pluie arrive à grands pas.
Petit passage à la balnèo, des bulles partout en veux tu en voilà, houa ça fait un bien fou.

Il annonce la même pour demain, j'espère une dernière manche samedi, en attendant on se repose.