mercredi 16 juin 2010


Chez les hommes, le russe, Taro le Japonnais et Alex Hofer le chinois d'adoption
Deuxième manche c'est parti pour 80km, un peu de vent, il décide de nous mettre une balise moins loin direction le sud et de nous jeter dans la plaine, on la traverse, on part vers le nord, on revient sur le relief, encore une balise et attéro.
Je boucle avec ma copine Christine, on se félicite, satisfaites de notre vole.

Dernière task, 40km, le ciel est tout bâché, les conditions sont toutes petites, temps mini, une fuite en avant s'installe, ça tient pas, la plupart des pilotes posent à 11,12km. Denis et arnaud arrivent à s'extraire et parviennent à faire 26km, le petit Hofer, trouve une planque sous le vent et ressort comme un petit diable, il est le seul a boucler, bravo. Une manche sans point.
Résultat des comptes, je me hisse sur la première marche du podium,Christine est deuxième, les français sont bien placés. La France finie première nation, et notre team kortel deuxième.
On a fêté ça jusqu'au bout de la nuit.
On a pu jouer sur trois manches seulement et oui, les conditions climatiques sont capricieuses partout dans le monde.
Une de 70km, on part vers le sud pour aller chercher une balise puis c'est la plaine qui s'ouvre à nous, que du bonheur, mon terrain de prédilection, jamais de points bas, pas de doute dans mes choix, je perds un peu de temps sur la fin de la manche et je goal.Les copains sont déjà arrivés et me félicite, je suis la première fille. je suis dans le match.
Nous avons pu assister à une cérémonie d'ouverture gigantesque. Nous étions à l'honneur, défilé de tous les pays participants à cette coupe du monde, un spectacle avec des personnalités artistiques Chinoise, un ballet aérien, avec montgolfières, para moteurs,et feu d'artifice. Beaucoup de couleurs, de joie, de chaleur.

mercredi, entrainement

Après le Japon ,la Chine est déroutante. On a débarqué dans un pays où plus rien n'est ordonné, le trajet dans le train populaire a été hallucinant,les gens s'entassent, pas de place pour tout le monde, cinq heures de trajet dans le sas, avec des chinois qui fument comme des pompiers. On te regard comme une bête curieuse, ça crache de partout,les mamans font uriner les enfants n'importe où. Le choc quoi. Mais bon, ça fait blizzard après le Japon.
Nous sommes installés dans l' hôtel du PC exceptionnellement propre, et la vie s'organise.
on monte sur le site, 1 heure de route, le spectacle est beau, la vue n'est pas limpide , voyons voir dans les aires. Une belle falaise, une plaine généreuse, on ne sait jamais ce qui il y au dessus, les spécialistes météo du site sont très pointus, j'ai confiance.
on remonte vers le sud sur 16 km pour découvrir la topo du site, on vole dans un brouillard de houf, on voit pas grand chose. Reconnaissance importante pour la suite des évènements.