mercredi 28 avril 2010

Et voilà, Yassen monte sur la première marche, Stéfan 2 et un Slovaque de la vallée.
Je termine 14 au géneral, le côté positif c'est que je me suis familiarisée avec mon aile dans des conditions plutôt costaudes et que je maitrise mon nouveau GPS. C'est un chouette endroit pour le vole de plaine. On comprends rien à cette langue, pas grave, on s'exprime tous de la même façon dans le thermique.

Samedi

Dernière manche, 62 km à parcourir, les conditions sont pas vraiment réveillées, nous non plus, je décolle vite parce que le déco est petit et va vite s'encombrer. Bien joué, pour sortir c'est tout petit et il faut de la place pour s'exprimer. Je suis super bien au start, cette fois je cherche à monter au plus haut, et go. Je rejoints une vallée plus loin Yassen, Stefan arrive avec peter. on se fait une superbe ascension et partons vers la première balise.Ils sont tous avec des R10, dans la transition je suis un peu plus bas et ne parviens pas à me mettre au vent pour choper ce super extracteur avec les copains, griiiiiiiii. Je glisse sous le vent rabale 30 mn et pose. Une heures plus tard, le ciel s'est allumé ça passe mieux, mais pas beaucoup plus loin. Yassen boucle.Il est trop fort.

J'ai beaucoup d'amis

Vendredi, même site même thermiques qui démontent, une manche nous balade sur 71km, le début de manche est tonique, on arrive à claquer la première balise, pas très haut, nous sommes obligés de taper le relief, alors que 4 pilotes plus rapide chopent un bon thermique milieu de vallée, et filent. Le vent rentre à nouveau, il faut s'extraire, un peu d'altitude nous voilà avec Francis sous le vent avec du plus 10ms, Francis s'accroche et passe, j'y vais mais j'ai peur et ça passe pas, je glisse dans cette vallée ventée et pose au KM 23, comme bon nombre de pilotes. La manche n'est pas bouclée, une balise face vent est imprenable. Stéphane est le plus loin aujourd'hui.

L"amélioration se fait sentir jeudi, mais le vent est là, nous partons sur un site à une heure de route de Planica, le 4X4 est obligatoire pour monter sur tous les déco.
Une manche est lancée, les thermique sont étrangements puissants ici, on se fait décapsulé la courge, un peu trop gourmands face au vent, sans assurer le plaf, nous posons en tout début de manche. 5 pilotes bouclent les 29km. Yassen est le premier, un des meilleur pilote de PWC.

la slovaquie

Bonjour les amis, une petite visite vers les pays de l'est, nous a fait découvrir un pays très accueillant, une belle nature, des petits reliefs, un peu comme dans les Vosges. A planica, les maisons traditionnelles sont toutes en bois, les habitants sont très proches de la terre, tous possèdent un petit potager, la vie est calme et paisible.
Les organisateurs se décarcassent pour optimiser les journée malgré une météo plutôt maussade. On vole samedi, sur une petite but en dynamique, très agréable. On se déplace dimanche, une manche est proposée mais annulée avant même que les pilotes se mettent en l'air, du vent est annoncé et ça burle déjà au déco. Nous volons quand même, 4 pilotes arrivent à sortir.

mercredi 14 avril 2010

Les podiums

Samedi deuxième et dernière manche

Aujourd'hui, le ciel est pavé comme dans les livres, belle manche en perspective.Le DE nous annonce 63,7km, cinq balises trois en plaine , deux au relief sur le finich. On arrive tous a trouver de bonnes places au start, pour une fois je suis à l'heure, la course est lancée. sous ma nouvelle GIN, tout parait plus simple, plus évident, accéssible, je m'en réjouis et je suis donc cette meute à bloc. je reste au contact, claque la première balise, le premier groupe va vite, et se fait un plan bas qui ne m'attire pas vraiment, alors avec mon groupe on assure, et voilà pour la deuxième, le retour au relief porte bien, y'a juste a accélérer un peu et laisser flôtter.Je trouve sur mon chemin ma copine Elisa, elle sort mieux que moi sur un thermique et me distance, je choisis de faire une option vallée qui me permet de revenir devant, je peux boucler alors deux minutes devant elle. Les garçons sont arrivés à la lutte comme d'habitude, Mr Urban met 3 minutes au 2ième, et ensuite ça rentre vite derrière. Luca et Ludo sont bien placés, la Brésilienne passe première fille sur cette manche, bravo, on s'est régalé. Cette compétition a était longue, parce que beaucoup d'attente, il fallait rester concentré, et y croire, résultat cinq Français sont qualifiés pour la super finale, ça c'est fait. Elisa se glisse à la première marche du podium, je monte sur la deuxième, Kmila finie 3ième, au général, dans l'ordre : Urban, le sud af Russel et le frangin Alias, Ludo est 5ième, Luca 7 et Maxime 10 ième. Ce groupe France est une source d'inspiration, il nous porte et nous pousse vers l'avant, l'ambiance est top. Maintenant prochain rendez-vous le Japon, yes.

lundi 12 avril 2010

vendredi, une manche

La manche va commencer, 54 km, dans une belle plaine, un peu d'est mais rien de grave. Les pilotes sont a bloc, mais le vent au déco est plutôt pas top, le choix du décollage a était primordial pour cette première manche, la couverture nuageuse empêche bon nombre de pilotes à prendre le départ, nous ne seront jamais à l'heure pour le start. Plusieurs grappes s'échappent vers la plaine en direction de la première balise, enfin un créneau, faut pas le louper celui là!! Une sortie pas facile, c'est tout petit, il faut sans arrêt se replacer, nous sommes deux a extraire, plus loin un nuage bien formé nous attend, on fait le plaf 2400m d'altitude et une glisse au plus droit vers la balise nous pose à 22km.C'est la pampa, la récup ne va pas être simple, mais en fait, je vois les copins qui sont là a attendre la navette, en voilà une bonne nouvelle. Quelques pilotes, ont pu accrocher un thermique de plus et atteindre 37km. Bon, c'est pas folichon, mais au moins je me suis sortie de ce trou. on est trois filles dans les mêmes km. Demain tout se joue, c'est la dernière manche, soyons en forme.

jeudi 8 avril 2010

Le ciel est mitigé, nous aussi, l'organisation decide de monter, ça burle encore plus qu'hier, on se fait une halte avec les Brésiliens, pour essayer cet engin, une planche à roulettes articulée sur deux roues folles. Très accèssible, nous nous prenons au jeu. Le ciel est monstre chargé et nous voyons les pilotes redescendre du déco, pas de manche aujourd'hui.
Nous avons profité de cette après-midi pour nous divertir aux thermes, très relaxant.

Mercredi 7 avril


Enfin, on monte au déco, mais la présence du vent fort dans la végétation, nous laisse deviner que c'est pas gagné. Une manche de 55 km est lancée, les pilotes se pressent pour décoller, on se fait arracher sous les R10, ça pulse. J'observe le spectacle avec la certitude que la manche va être annulée. Et voilà la messe est dite.

mercredi

mardi pas de manche

Il pleut, ça mouille, glouglou; Il y a des inondations à Rio, des glissements de terrains, le journal TV nous montre des images pas top.

lundi 5 avril 2010

pas possible de se mettre en l'air



lundi 4 avril, la manche est annulée, pas beau, un peu de natation pour cette après-midi ça va nous détendre et un succos pour faire le plein de vitamines, c'est quand que ça vole??????
Mais le dieu du ciel en a décidé autrement, me dis pas que ça vole........
Nous voilà prét en un rien de temps, vite nous courrons vers le télécabine qui va j'espère nous monter sur l'air de décollage.Il est un peu vieux cet engin,ça fou la trouille. On y est, cette nouvelle voile va nous montrer ce quelle dégage comme énergie. Houa, c'est du delire, déco agréable,le virage est facile, bonne glisse, de la vitesse et tout et tout. Une petite heure, ça fait du bien, tous les plateaux derrière le déco étaient sous la pluie, devant pas top non plus alors allons poser. Du grand bonheur.


Dimanche, pas de manche,on a vu ça et ça

samedi 3 avril 2010

Le Brésil et ça verdure

Bonjour à tous, nous avons posé nos bagages après un long voyage qui m'a semblé interminable. Nouveau site, nouveaux horizons, Pocos de Caldas est une ville assez bourgeoise genre Annecy, pas bon marché du tout, c'est pas le Brésil que j'attendais. Le goût pur pays, c'est quand on se vache dans les petits villages, alors patience, mais l'idée c'est aussi de boucler les manches, ah, ah. Le paysage est magnifique vu du décollage, un appel au vol, vite vite de l'altitude petit thermique, j'ai envie de contempler ça de là haut.
Sinon, la première prise en main de ma voile a été brève, un plouf, mais bon des sentations plutôt positives. Le groupe français est prét a faire feu, la bonne humeur est bien au rendez-vous, y'a plus qu'à. Je vous tiens au courant dés que ça bouge.