mardi 25 mai 2010

mardi tous au déco

Aujourd'hui, départ très tôt pour le déco, 10h, le ciel est perturbé le vent en altitude est sud ouest fort, le plaf descend pendant le briefing, on nous annonce une manche à 39 km avec des zigouigoui et un coup de vent violant vient tout démonter, les voiles encore dans leur housse volent, les casques dévalent la pente et ça wine. Manche annulée. Petites grillades, footing pour évacuer et oh malheur, on se fait une partie crêpes. Et encore, il pleut, il pleut.

On nous a lâché dans le centre de Nagano et nous avons pu voir de très beaux temples, j'ai capturé un moment de prière avec les moines. Beaucoup de Japonais viennent prier, c'est un site très fréquenté. Après ça , il nous on laisser au temple de l'électronique,c'est pour les garçons ça et ensuite un super bar à sushis, des plats qui te passent sous le nez et tu chopes les assiettes qui te font envies, une petite navette vient jusqu'à toi si tu as besoin d'un plat plus particulier, un appel à la consommation.

lundi Nagano

dimanche 23 mai 2010

Dimanche pas de manche, c'est la fête à la grenouille

Il a plu toute la journée, sans interruption, du délire, même en Bretagne il y a des accalmies, alors on a fait des crêpes.
Demain,ça ne devrait pas voler, l'organisation nous propose une visite de Nagano, je crois qu'il y a beaucoup de temples à voir. On espère un créneau pour mardi.

Samedi à Hakuba

hier un accueil Japonnais au PC et nous voilà parti pour un vol d'entraînement exceptionnel parce que des plafonds comme jamais, 3000m les pilotes du site n'en reviennent toujours pas. On a pris nos marques. La vallée est tapissée de rizières, la neige est toujours présente sur les sommets et la végétation est aussi très verte.

La fin de journée c'est soldée par la soirée de cérémonie d'ouverture, c'est le feu d'artifice des couleurs, des plats en veux tu en voilà. On a pu assister à une démonstration de boum boum sur du tambours avec un groupe de jeunes locaux,ambiance très simple et agréable.

jeudi 20 mai 2010

Enfin à Tokyo, le voyage à été long, toujours aussi inconfortable ces avions, à quand la téléportation?
Hier, découverte des transports en commun à Tokyo, rien à voir avec la France qu'elle discipline, pas un bruit ne fuse, on parle pas, on ne téléphone pas, on rigole pas c'est du sérieux le métro.La vrai vie en est en sous sol, un marché extraordinaire de produits variés, bizarres parfois et très colorés, un appel à la gourmandise, et on s'est pas gêné. Une nuit bien méritée dans un quartier très tranquille et c'est reparti pour la destination finale Nagano, où nous venons d'arriver. Station de ski très connue et très pas bon marché.
La météo est pas mal pour demain, alors bonne nuit les petits.

Made in Japon